Participer au site : news photo video
avatar Se connecter
2017-2018
News
Filias en Dauphiné - St Vallier

Filias en Dauphiné - St Vallier


Filias en Dauphiné - St Vallier

Après ce super titre de Champion de France FN2, nous voici en FN1 avec La Beaujolaise, Filias en Dauphiné, Romans, Tarare et St Victor. La FFSB a mis un nouveau système en place pour cette division et l'élite Féminine. Une 1ère phase avec un match sec contre chaque équipe donc certaines recevront 2 ou 3 fois à domicile et par conséquent d'autres se déplaceront 2 ou 3 fois. A la fin des 5 matchs, un classement sera fait. Les 3 premiers joueront les Play-offs et les 3 autres les Play-downs. A la fin de tout ça, le dernier descendra en FN2 et les 4 premiers disputeront les 1/2 finale en Aller-Retour.

Pour commencer le championnat, les filles du président Delauzun se rendaient dans l'isère à la Chapelle de la Tour pour y affronter les Filias en Dauphiné. Il n'a pas manqué d'effectuer le déplacement pour voir son équipe qui a vu l'arrivée de Célia Joud dans un groupe toujours identique.

Eva Revollon donne le ton avec un beau tir rapide et s'impose. Le relais Sommeillier - Coupat s'incline et le score est de 3-3. Sandra Chopard remporte le Point de Précision. Doriane Royer et Mathilde Sommeillier gagnent les combinés avec de bons scores. En Tir de Précision, malgré de faibles performances, Célia Joud et Laure Munoz apportent 4 points supplémentaires. Après le 2ème tour, les drômoises mènent 16-9. Le Tir Progressif verra la revanche de l'iséroise et le relais aura la même issue qu'au 1er tour. A la pause 17-15 pour St Vallier. Au traditionnel, Delphine Lafarge grâce à une très belle partie au point s'impose en Simple. 20-15. En Double, Martine Reboullet et Célia Joud ont vite étaient distancé et l'entrée de Mathilde Sommeillier leur a permis de marquer quelques points mais pas assez pour récupérer un bonus. 20-18. Dans l'autre Double, Sandra Chopard et Doriane Royer ont tenu tête aux adversaires mais plusieurs tirs au but de Charlène Bonnet leur a laissé que le bonus. 21-21 à la sirène. A ce moment là, Françoise Maillot-Clotilde Escoffier-Laure Munoz puis Eva Revollon mènent 9-5 dans le triple. Malgré une belle frayeur, elles s'imposent 10 à 5 et  donnent la victoire finale 24-21 à leur équipe. Prochain match le 15 octobre à domicile contre la Beaujolaise. Bravo les filles et Allez St Vallier !!!!  

Le mot du coach : Tout d'abord un grand merci à Bernard et Julien pour leurs présences et encouragements. J'ai senti beaucoup de tension et de pression chez les filles. Elles étaient tellement impatientes de reprendre et avaient tellement envie de bien faire que dans ces moments là, rien est simple. Je pense que toutes les équipes sont assez proches et que les matchs se joueront sur des petits détails. Notre super état d'esprit et notre solidarité auront un rôle important. Bravo les filles et Allez St Vallier


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Calendrier

PHOTOS

Match Aubenas / St VallierMatch Aubenas / St VallierMatch Aubenas / St VallierMatch Aubenas / St VallierMatch Aubenas / St Vallier