Participer au site : news photo video
avatar Se connecter
2017-2018
News
Nyons - St Vallier

Nyons - St Vallier

il y a 3 semaines

groupesEquipe National 1

Nyons - St Vallier

Pour l'avant dernier match de la saison, le président Bernard Delauzun et ses joueurs se rendaient à Nyons. Les 2 équipes n'avaient plus rien à jouer dans le classement mais les quelques spectateurs présents dans la cité de l'olive ont pu assister à un joli match avec de belles prestations de chaque côté. Dès le Tir Rapide on pouvait voir que même sans enjeu, tout le monde voulait gagner car Guillaume Sommeillier s'impose devant Loic Durand 40 à 38. Dans le Tir en Relais, les duos Julien Moulin-Fabien Sarzier et Camille et Corentin Piallat n'arriveront pas à se départager (41 à 41). A la fin du 1er tour, Nyons 3 St Vallier 5. Bernard Delauzun augmenta un peu l'avance en disposant de Serge Verchier dans le Point de Précision. Les 2 clubs se partageront les points en Combiné et en Tir de Précision grâce aux victoires de Fabien Gianazza et Rapahaël Faurite pour les visiteurs puis de Corentin Piallat et Loic Durand pour les locaux. Après le 2ème tour, Nyons 10 St Vallier 14. Le Tir Progressif verra la revanche de Loic Durand auteur d'un magnifique 43/46 face à Guillaume Sommeillier et les frères Piallat l'emportent sur Moulin-Sarzier en Relais. A la pause, Nyons mène 16-15. Le tour de traditionnel sera identique au reste de la rencontre car les 2 équipes vont encore se partager les épreuves. Nyons remporte le Triple sur Fabien Lafarge, Fabien Sarzier et Raphaël Faurite puis le Double Piallat père et fils face à Bernard Delauzun et Guillaume Sommeillier. Les St Valliérois remportent l'autre Double par Fabien Gianazza et Philippe Marques puis le Simple avec Julien Moulin. Le match se termine avec 6 victoires et un nul pour les 2 clubs. Ce sont donc les bonus défensifs qui permettent aux locaux de l'emporter 23-21. La dernière journée se déroulera à St Vallier le samedi 17 février avec la réception du leader incontesté de la poule, GAP qui affrontera les rhodaniens de Satolas en 1/2 finale du Championnat de France. 

Le mot du coach : Dans un contexte pas évident (plus rien à jouer), on a fait un bon match. Encore une fois, comme souvent cette saison, nous avons manqué des boules importantes qui nous auraient permis de prendre ou d'enlever des bonus et dans un match serré, celà fait la différence.

En photo : Fabien Gianazza qui a gagné ses 2 épreuves


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Calendrier

PHOTOS

Match Aubenas / St VallierMatch Aubenas / St VallierMatch Aubenas / St VallierMatch Aubenas / St VallierMatch Aubenas / St Vallier