Se connecter
2017-2018
News
Romans - St Vallier

Romans - St Vallier


Romans - St Vallier

Match à suspens pour ce derby drômois qui comptait pour la 2ème phase du Championnat de France des Clubs Sportifs FN1. Les romanaises, leader avant le match, disputaient leur dernière rencontre tandis qu'il s'agissait de l'avant dernière pour les St Valliéroises. Rappelons que cette phase de playoff est un peu bizarre car à ce moment de la saison, les équipes peuvent décider de leurs adversaires en 1/2 finale. Cependant, ce 28 janvier, les 2 clubs avaient décidé de jouer à fond pour l'emporter. Dès le 1er tour, Romans et St Vallier se partagent les points grâce aux victoires d'Eva Revollon en Tir Rapide face à Laetitia Brunel et de Sonia Lo Pinto - Sarah Rosenbaum face à Mathilde Sommeillier - Héloïse Coupat dans le Tir en Relais. Au 1er tour, Romans 4 St Vallier 3. Sandra Chopard place son équipe en tête après sa victoire contre Vanessa Vernet en Point de Précision. En Tir de Précision, Laure Munoz s'incline sur le tir au but réussi de Laetitia Brunel alors que Célia Joud l'emporte sur Edwige Longin. En combiné, Mathilde Sommeillier perd contre Sonia Lo Pinto et Doriane Royer l'emporte sur Sarah Rosenbaum. Après le 2ème tour, Romans 11 St Vallier 13. Les locales décident alors de changer la composition du 3ème tour et Sonia Lo Pinto réalise un très bon Tir Progressif (35/39) et s'impose devant Eva Revollon mais le Relais St Valliérois composé de Mathilde Sommeillier et Héloïse Coupat bat Sarah Rosenbaum et Laetitia Brunel. A la pause, Romans 15 St Vallier 16. En traditionnel, sur des jeux très secs et difficiles, Françoise Maillot-Laure Munoz-Eva Revollon prennent vite le large et s'imposent en Triple. En Simple, après une partie un peu indécise, Clotilde Escoffier l'emporte sur Maryvonne Vernet. Les 2 Double seront très disputés jusqu'à la fin et remportés par Romans. Tout d'abord par Céline Pomarel et Sonia Lo Pinto qui a réalisé 6 annulations face à Doriane Royer-Sandra Chopard et Delphine Lafarge puis par Sarah Rosenbaum et Marie Claire Escoffier face à Célia Joud-Martine Reboullet et Mathilde Sommeillier. Le score final est de 24-22 pour St Vallier. Actuellement, le classement est St Vallier - Romans - Filias. La dernière journée aura lieu le dimanche 18 février à Filias mais on sait d'ores et déjà que pour les 1/2 finale, Romans sera opposé à St Vallier ou Filias et que St Vallier sera opposé à Romans ou La Beaujolaise.

Le mot du coach : Nous avons fait un match bien moyen. Les adversaires ont laissé filer des boules importantes pour les bonus. Je n'aime pas du tout ce nouveau règlement avec cette phase de playoff.


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Calendrier

PHOTOS

Match Aubenas / St VallierMatch Aubenas / St VallierMatch Aubenas / St VallierMatch Aubenas / St VallierMatch Aubenas / St Vallier