Se connecter
2017-2018
News
St Vallier - Romans

St Vallier - Romans


St Vallier - Romans

Le derby Drômois s'annonçait tendu et serré pour cette 4ème journée du Championnat de National 1 Féminine et le résultat du match pouvait sceller le sort pour la suite de la compétition. Les locales voulaient poursuivre leur sans faute tandis que les Romanaises se devaient de réagir après leur faux pas aux Filias. Les équipes se partageront les points du 1er tour avec une victoire d'Eva Revollon en Tir Rapide et une défaite bonifiée du Relais Mathilde Sommeillier-Héloïse Coupat avec une prestation très correcte. 1er tour 4-3. Le 2ème tour débute de la meilleure des manières pour les locales avec une belle victoire de Sandra Chopard en Point de Précision. Malheureusement, Laure Munoz et Célia Joud s'inclinent en Tir de Précision. Les combinés seront partagés avec une belle victoire de Mathilde Sommeillier et une défaite de Doriane Royer. Après le 2ème tour, 11-12. Le 3ème tour sera presque identique au 1er avec les mêmes protagonistes à la différence du bonus pour le Relais dû à une remarquable performance des adversaires (39) avec un 26/26 de Sonia Lo Pinto. A la pause, 14-15. Le tour de traditionnel est lancé. Le 1ère partie qui se termine est le Simple avec une défaite de Delphine Lafarge. 14-18. Le Triple local s'est très vite détaché grâce aux belles frappes d'Eva Revollon, bien accompagné par ses coéquipières Françoise Maillot et Clotilde Escoffier. Elles sont les premières St Valliéroises à s'imposer. 17-18. Le Double Sandra Chopard, Doriane Royer puis Laure Munoz s'est fait quelques frayeurs après avoir mené toute la partie mais fini par l'emporter. 20-19. Il faut attendre les dernières boules romanaises pour connaître l'issu du match après plusieurs échecs des joueuses de St Vallier. Les visiteuses échouent dans leurs tentatives et St Vallier s'impose. Le score final est de 23-20. Prochain match ce dimanche 19 Novembre à domicile contre Tarare. Il s'agira de la dernière rencontre de la 1ère phase et grâce à ce résultat, les joueuses du président Delauzun disputeront les 3 premières places lors de la seconde phase et s'assurent de disputer les 1/2 finales du Championnat de France fin février et début mars. Le Club et le groupe des filles remercient tous les spectateurs venus nombreux pour assister à cette rencontre ainsi que Thierry pour la magnifique intendance qu'il réalise.

Le mot du coach : Comme toujours, ça se joue sur des détails. Je pense que le public a pris du plaisir avec de belles luttes. Encore une fois les filles n'ont rien lâché et sont allées chercher cette victoire qui leur ouvre les portes des 1/2 finales. On va pouvoir jouer le dernier match sans pression et disputer la 2ème phase en toute tranquillité.


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Calendrier

PHOTOS

Match Aubenas / St VallierMatch Aubenas / St VallierMatch Aubenas / St VallierMatch Aubenas / St VallierMatch Aubenas / St Vallier