Participer au site : news photo video
avatar Se connecter
2017-2018
News
St Vallier - St Jory

St Vallier - St Jory

il y a 2 mois

groupesEquipe National 1

St Vallier - St Jory

Pour la 7ème journée du Championnat de France de N1, ce sont les banlieusards Toulousains qui se rendaient au boulodrome du Complexe Sportif des 2 Rives avec l'ambition de continuer leur série de victoires pour conserver la 2ème place qualificative pour la 1/2 finale. Les joueurs du président Delauzun, eux, souhaitaient confirmer leurs bonnes prestations des derniers matchs. Les visiteurs ne vont pas traîner à rentrer dans la rencontre et à montrer leur objectif en remportant nettement le Tir Rapide et le Tir en Relais par Dicarlo et Ortuno-Noyer face à Sommeillier et Moulin-Sarzier. Après le 1er tour, 0-6. Cyril Sarzier affiche les premiers points pour son équipe en disposant de Jean-Michel Pourroy en Point de Précision. En Tir de Précision, Raphaël Faurite malgré une bonne prestation s'incline face à un énorme Dicarlo auteur d'un score de 30. Dans le 2ème passage, Fabien Lafarge remet les pendules à l'heure et s'impose. En Combiné, Julien Moulin laisse filer la victoire qui lui tendait les bras tandis que Guillaume Sommeillier l'emporte et réalise la performance du jour avec 31 pts au compteur. Après le 2ème tour, 10-13. En Tir Progressif, Di Carlo l'emporte encore sur Sommeillier mais Moulin et Sarzier, dans le Tir en Relais malgré une faible prestation, réussissent à prendre leur revanche et permettent à l'équipe de rester au contact de la bande à Serge Destefani. A la pause, 14-17. Le tour de traditionnel s'annonce compliqué car les St Vallérois se doivent de remporter au minimum 3 parties. Durant la 1ère demie heure de jeu, c'est du 50-50 puisque les doubles prennent l'eau tandis que le simple et le triple se distancent. Après 1h de jeu, les locaux mènent dans 2 parties et sont au contact dans un double et reviennent petit à petit dans l'autre. A quelques minutes du terme, Julien Moulin remet les 2 clubs ex-aequo en gagnant Jean-Michel Pourroy en Simple. Le Triple composé de Raphaël Faurite, Fabien Lafarge et Fabien Sarzier l'emporte largement et place l'équipe en tête au moment du buzzer. Le Double Guillaume Sommeillier et Cyril Sarzier, après un départ catastrophique réussit à renverser la tendance et donne la victoire finale en disposant des frères Destefani. L'autre Double, Fabien Gianazza et Philippe Marques s'incline 9 à 11 sur 2 annulations de Dicarlo qui a produit encore un grand match. Bernard Delauzun et ses joueurs obtiennent une belle victoire 24-21 pour le dernier match de 2017 et vous souhaitent de bonnes fêtes de fin d'année. Prochaine rencontre le samedi 6 janvier 2018 contre Annonay.

Le mot du coach : On est capable du meilleur comme du pire. Aujourd'hui on a été faible en Tirs Sportifs mais malgré ça, les joueurs ont montré qu'ils avaient du répondant en réalisant un bon 2ème tour et un bon traditionnel. Je suis content pour le groupe mais surtout pour Bernard Delauzun et Thierry Sonnier qui oeuvrent à 200% pour le club. On termine bien l'année 2017 et on espère bien débuter 2018.


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Calendrier

PHOTOS

Match Aubenas / St VallierMatch Aubenas / St VallierMatch Aubenas / St VallierMatch Aubenas / St VallierMatch Aubenas / St Vallier