Se connecter
2017-2018
News
1/2 Finale Aller Romans - St Vallier

1/2 Finale Aller Romans - St Vallier


1/2 Finale Aller Romans - St Vallier

Ce dimanche 25 Février se déroulait le match aller de la 1/2 finale du Championnat de France des Clubs Sportifs en FN1. Le classement de la saison donnait un derby drômois entre Romans et St Vallier. Pour les locales, elles évoluaient au complet avec leurs 3 joueuses sportives de haut niveau (Sonia Lo Pinto, Sarah Rosenbaum et Elodie Coste) sans oublier le reste de l'effectif qui joue tout au long de la saison dans les concours F2 en traditionnel. Les St Valliéroises étaient privées d'Eva Revollon, retenue en voyage scolaire à Malte. Le match débute dans une belle ambiance grâce aux supporters des deux clubs avec le Tir Rapide et une victoire de Sonia Lo Pinto sur Héloïse Coupat qui prend un point de bonus. Dans le Tir en Relais, Elodie Coste et Sarah Rosenbaum réalise une belle performance et domine largement Mathilde Sommeillier et Doriane Royer. A la fin du 1er tour, Romans 6 St Vallier 1. Le 2ème tour commence avec une victoire de Sandra Chopard sur Vanessa Vernet en Point de Précision ce qui permet à son équipe de recoller un peu au score. Malheureusement pour les bleues, seule Célia Joud remportera son Tir de Précision face à Elodie Coste et Laure Munoz s'inclinera devant Laetitia Brunel. En combiné, avec des petits scores sur des jeux difficiles, Doriane Royer garde le bonus face à Céline Pomarel alors que Mathilde Sommeillier rate sa dernière boule pour l'obtenir contre Sonia Lo Pinto. A la fin du 2ème tour, Romans 15 St Vallier 8. Le 3ème tour a vu de belles surprises. A commencer par un match nul entre Sonia Lo Pinto et Héloïse Coupat en Tir Progressif puis par l'obtention d'un bonus avec Mathilde Sommeillier et Doriane Royer contre Elodie Coste et Sarah Rosenbaum dans le Tir en Relais. A la pause, Romans 20 St Vallier 11. Dans le 4ème tour, en traditionnel, aucune partie s'est terminée avant le buzzer. Ce sont les doubles Célia Joud et Delphine Lafarge contre Sonia Lo Pinto puis Edwige Longin et Vanessa Vernet dans un jeu, Sandra Chopard et Laure Munoz contre Sarah Rosenbaum puis Laetitia Brunel et Céline Pomarel dans un autre, qui ont apporté 6 pts à St Vallier. Sur le gong, Clotilde Escoffier obtient un bonus en Simple face à Maryvonne Vernet et le Triple se termine sur un score de parité entre Doriane Royer, Françoise Maillot et Martine Reboullet contre Elodie Coste, Marie Claire Escoffier et Marie Pierre Coindre. Le score final est de 25 à 20 pour Romans. Le match retour aura lieu ce dimanche 4 mars à 14 H au boulodrome du Complexe Sportif à St Vallier. Le président Bernard Delauzun est content de la prestation de ses filles et espère voir un boulodrome plein pour le dernier match de la saison.

Le mot du coach : Je m'attendais à un match très compliqué et ce fût le cas mais les filles ont bien réagi dans la 2ème partie de match. Il fallait faire sans Eva et Romans dispose du meilleur tour de Tirs Sportifs de la poule donc le 2ème et 4ème tour étaient très importants pour nous. On a mal négocié le 2ème mais assez bien le 4ème et vu qu'on a pris quelques point imprévus en courses on arrive à un écart très correct. C'est une défaite, on sait que ça sera très dur, mais avec 5 pts de retard, tout reste possible. Il faut croire en l'exploit et surtout se donner au maximum pour ne rien regretter sans oublier que la saison est déjà plus que réussie. 


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Calendrier

Derniers résultats

Aucun résultat à afficher.

Dernières photos

Match Aubenas / St VallierMatch Aubenas / St VallierMatch Aubenas / St VallierMatch Aubenas / St VallierMatch Aubenas / St Vallier