Se connecter
2017-2018
News
St Vallier - Gap

St Vallier - Gap


St Vallier - Gap

Samedi 17 février avait lieu la 10ème et dernière journée du Championnat de France de National 1. Le président Delauzun et ses hommes recevaient Gap, le leader incontesté de la poule et sûr de finir 1er et d'être opposé à l'armada de Satolas en 1/2 finale. Pour ce dernier match, les hauts alpins avaient fait le déplacement au complet avec pour objectif de poursuivre leur bonne dynamique avant les phases finales tandis que les locaux voulaient essayer de finir sur une bonne note à domicile mais il a fallu faire avec les aléas de la période hivernale car plusieurs joueurs étaient présents mais malades. Dans le 1er tour, Guillaume Sommeillier remporte le Tir Rapide pour St Vallier alors que les Gapençais Pellegrin - Peyron Gérard s'imposent en Relais avec un joli score de 47. Après le 1er tour, 3-3. Bernard Delauzun ne trouve pas la cible en Point de Précision et s'incline. En Tir de Précision, Raphaël Faurite bat Samy Marchand et Fabien Lafarge perd contre Sébastien Leportier auteur de 24 pts. En combiné, Fabien Sarzier réalise une très belle partie avec 26 pts et dispose de David Zittel alors que Guillaume Sommeillier après avoir raté quelques occasions doit baisser pavillon devant Nicolas Abelfo (25-27). A la fin du 2ème tour, 10-12. En Tir Progressif, Fabien Sarzier dans un bon jour l'emporte sur le jeune Nicolas Peyron Gérard. Dans le Tir en Relais, Julien Moulin et Fabien Lafarge réussissent à prendre le bonus suite à plusieurs échecs des Gapençais Pellegrin et Abelfo. A la pause, 14-15. Dans le Traditionnel, en Simple, Julien Moulin manque 3 fois la boule de marque et voit son adversaire Abelfo s'envoler 0-10 avant de revenir petit à petit et de même avoir la gagne en mains pour finalement terminer sur un score nul de 11 partout. En Triple, Raphaël Faurite-Fabien Sarzier et Fabien Lafarge distancent très vite les visiteurs et s'imposent en 1h de jeu. En Double, ce fût indécis jusqu'au buzzer dans les 2 terrains et grâce à leur acharnement et avec de belles prestations, les St Valliérois remportent les 2 parties par Fabien Gianazza et Quentin Cheval face à Zittel et marchand ainsi que Bernard Delauzun et Guillaume Sommeillier face à Leportier et Micoud. Le score final est de 25 à 19 pour la bande du président Delauzun. Toute l'équipe remercie les dirigeants, les spectateurs et les généreux donateurs qui les aident tout au long de la saison.

Le mot du coach : On voulait bien finir à domicile face à la meilleure équipe de la poule mais vu l'état de santé des troupes, ça s'annonçait plus que compliqué. Finalement on a pris le match un peu à la rigolade et tout le monde a mis sa pierre à l'édifice et ça s'est super bien passé. Au final, on fait un très bon match avec de bonnes prestations. Quand on voit ce qu'on est capable de réaliser, ça laisse toujours un peu des regrets car encore une fois la 1/2 finale n'était pas si loin et insurmontable. Nous souhaitons bonne chance aux 2 équipes de la poule pour les 1/2 finale (Gap vs Satolas et St Jory vs La Bièvre). Merci aux joueurs qui ont répondu présent toute la saison malgré un effectif limité et des conditions pas toujours évidentes. Un immense MERCI à Bernard et Thierry pour tout ce qu'ils font pour le Club. Merci aux gens qui viennent nous voir et nous encourager. Merci à la Ville de St Vallier, à la Communauté de Commune et à tous les partenaires car sans eux, rien ne serait possible.

En photo : Quentin Cheval auteur d'une belle partie au point


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Calendrier

Derniers résultats

Aucun résultat à afficher.

Dernières photos

Match Aubenas / St VallierMatch Aubenas / St VallierMatch Aubenas / St VallierMatch Aubenas / St VallierMatch Aubenas / St Vallier